Comment utiliser l’hypnose pour créer un changement durable et bénéfique?


Une thérapie brève par l’Hypnose te permet d’utiliser la puissance de ton Guide Intérieur pour mobiliser directement ton Inconscient dans la mise en place de changements dans tes processus émotionnels, cognitifs, comportementaux.
L’utilisation de la transe hypnotique provoque un état modifié de conscience qui permet à ton Conscient de rentrer en contact avec ton Inconscient et accéder à des ressources profondes et insoupçonnées utiles pour réaliser des changements profonds rapides et durables.
En Hypnose tu focalises naturellement et de façon autonome sur les solutions les plus justes et les plus adaptées à ton contexte et à tes ressources, plutôt que de t’intéresser aux causes racines des difficultés que tu rencontres: tu apprends à devenir un(e) expert(e) en solutions, plutôt qu’un(e) spécialiste en problèmes…
Tout Etre Humain est génétiquement programmé avec des capacités d’accès à la transe hypnotique, mais certains sont plus sensibles que d’autres. La chose la plus importante à retenir est que tu dois être pleinement engagé(e) dans le processus et installer en toi la croyance que tu as les ressources intérieures pour réussir en pleine autonomie.
Ceci implique une régularité dans la pratique, que ce soit en séance avec ton Praticien ou en autohypnose. Les deux ou trois premières sessions sont généralement rapprochée, la première pouvant durer jusqu’à deux heures… ensuite, la pratique régulière en autonomie chez toi te permettra de réduire à environs une heure la durée de la séance, et d’espacer les séances en fonction de tes besoins.
La durée de la thérapie va dépendre de ton contexte, de tes besoins et de tes possibilités. Mon objectif et de te permettre d’apprendre rapidement à gérer en autonomie tes besoins, de façon à réduire au maximum le nombre de séances guidées. Plus vite tu apprends à trouver tes solutions tout(e) seul(e), plus je suis satisfait!
L’Hypnose est une pratique absolument sure et sans effets collatéraux, et elle particulièrement efficace sur les enfants, les adolescentes, les jeunes, et en général toute personne ouverte à la découverte de soi-même, à la surprise, au jeu et à l’imagination. Elle peut aider à traiter un certain nombre de difficultés couramment rencontrés dans l’enfance, y compris l’anxiété due aux examens et la faible estime de soi, les troubles du sommeil et du comportement, l’énurésie, les peurs et les phobies, les troubles alimentaires, les troubles psychosomatiques.