Hypnose Silencieuse – un voyage intime en pleine autonomie


L’Hypnose Silencieuse te permets d’explorer un lien profond avec ton Guide Intérieur (l’Inconscient Ericksonien) et t’accompagne dans ton voyage vers la guérison et la Spiritualité en visant ce qui est essentiel: la sérénité paisible et la joie de la Vie qui sont profondément enracinées dans le Soi.

En Europe et particulièrement en France, seule une petite poignée de thérapeutes est spécialisée dans l’Hypnose Silencieuse, pratique issue de l’Hypnose Ericksonienne et qui reste très confidentielle faute de communication sur ses bienfaits.

L’Hypnose Silencieuse base son efficacité non pas sur les suggestions verbales du thérapeute, mais sur l’état hypnotique lui-même. Le thérapeute induit et approfondit l’état d’hypnose grâce à des techniques Ericksoniennes, installe un signalling avec le Guide Intérieur et, ensuite, te laisse dans cet état de conscience modifiée aussi longtemps que ton Guide Intérieur l’estime nécessaire.

Qu’est-ce qui se passe pendant l’Hypnose Silencieuse? Les spécialistes considèrent que l’état hypnotique en lui-même est réparateur, et qu’il permet de reconstruire ta résilience intérieure. Il est comme si ton Guide Intérieur tirait profit de cet état particulier de conscience modifiée pour procéder à une recomposition d’un puzzle brisé, amener le Conscient à reconsidérer tes croyances limitantes, inventer de nouvelles solutions et dessiner librement les évolutions possibles, afin de créer du mouvement et du désir dans tes parties bloquées ou cristallisées grâce à une connexion plus profonde avec ton Essence et ta Spiritualité.

A la fin de cet état de conscience modifiée, et dès les premières séances, tu émerges reposé(e), léger(e), serein(e), nettoyé(e) des éléments toxiques psychologiques et émotionnels, avec une énergie renouvelée, reconnecté à ton corps et à tes émotions, et de ce fait à la force vitale qui t’anime et aux possibilités constructives qu’elle t’offre.

En effet, grâce à l’Hypnose Silencieuse, tu es capable inconsciemment et consciemment de trouver en toi-même et de mobiliser les énergies et les ressources intérieures qui te permettent de déclencher un changement stable et durable.

L’Hypnose Silencieuse peut fournir des bénéfices rapides pour les personnes souffrant de blocages émotionnels, de stress, anxiété et angoisse, d’état dépressif et burn-out, de troubles compulsifs et de manifestations psychosomatiques.

Des changements rapides et durables de comportement peuvent être aussi déclenchés avec succès grâce à la pratique régulière de L’Hypnose Silencieuse, à laquelle il est possible de se former pour la pratiquer en Auto-Hypnose.